Centre Duo MoonDo
Lieu-dit La Goudarié,

81350 Saint-Grégoire, Tarn, FRANCE

©2018 by Guillaume et Amala KREMMEL

Myriam Ladeuze

samedi 25 mai (grande salle) et dimanche 26 mai (Yourte)

Myriam partage son temps professionnel entre le métier de consultante en développement organisationnel et de psychothérapeute depuis 2000. En tant que psychothérapeute, elle accompagne des personnes adultes dans leur difficulté de vie, les conflits qui s'expriment dans leur vie intérieure ou dans leur rapport à l'environnement, ….

Elle est Analyste Transactionnelle Certifiée,  facilitatrice et formatrice en Voice Dialogue et en Voix du Corps.

Au-delà de ces deux outils qui constituent son cadre de référence principal, elle est également formée en psychopathologie et en accompagnement du Burn out.

Interventions :

Samedi 25 mai de 15h00 à 16h15 - Grande salle :

Initiation au Voice Dialogue

Le point de départ du Voice Dialogue est la rencontre avec les sous-personnalités qui composent notre psyché dans un environnement sécurisant et structuré .

Il ne s’agit pas d’un jeu de rôle mais d’une expérience réelle de nos sous-personnalités; une expérience cognitive, émotionnelle, corporelle ou toutes à la fois; une exploration de leurs énergies. Certaines sous-personnalités sont dominantes – primaires - et sont à l’œuvre dans notre quotidien. Elles se sont développées pendant notre enfance pour protéger notre vulnérabilité. 


Une sous-personnalité primaire peut être un activiste qui aide dans l'action mais qui fatigue, un altruiste qui permet d'être apprécié des autres mais qui empêche de prendre soin de soi, ou encore un critique qui aide à s'améliorer mais qui torpille l’estime de soi. 


D’autres sous-personnalités sont par contre ignorées,cachées, négligées voire reniées en attente de notre attention.

Dimanche 26 mai de 11h00 à 12h15 - Yourte :

Les Voix du Corps

Quels sont les messages portés par nos symptômes ? Je propose un atelier expérientiel de découverte sur des façons d’explorer les messages que notre corps nous envoie et de les utiliser afin de remettre plus d’équilibre dans notre vie. Les Voix du Corps est une approche basée sur le Voice Dialogue qui invite à voir les symptômes physiques comme une porte d’entrée à un travail intérieur profond. 

Infos 

Sites internet : www.aware-ego.be

 

Autre site web :  www.oleandre.be