Centre Duo MoonDo
Lieu-dit La Goudarié,

81350 Saint-Grégoire, Tarn, FRANCE

©2018 by Guillaume et Amala KREMMEL

Margaux & Matute

vendredi 24 mai (salon cuisine) et dimanche 26 mai (grande salle)

Margaux (professeur de yoga, graphiste et styliste)

Né à Bruxelles, vit au Nicaragua depuis 5 ans. Co-fondatrice de Reserva Los Nogales, avec son mari Matute, à la recherche du développement durable des communautés écologiques et culturelles au milieu des forêts tropicales, où ils organisent des retraites de yoga et de médecines ancestrales. Elle enseigne le Sadhana Yoga dans les régions rurales et autochtones, un yoga axé sur la spiritualité mêlant rituels et chants méso-américains avec asanas. Avec elle, nous apprenons à décoder les messages que nous recevons chaque jour pour libérer notre véritable potentiel.

 

Matute (musicien, masseur, cuisinier et activiste écologiste) 

Né et élevé au Nicaragua, il est batteur depuis l'âge de 7 ans. Nominé aux Grammy Awards en 2016, il a joué dans plus de 60 groupes dans le monde. Co-fondateur de Reserva Los Nogales, sa passion est la conservation et la régénération des forêts. Récemment, il explore les percussions et les vibrations du son sur le corps humain pour transformer le massage en une toute nouvelle expérience. Ensemble, ils ont créé cet atelier intitulé «Sound Healing Yoga», qui apporte un peu de la magie de la jungle dans les villes.

Interventions :

Dimanche 26 mai de 16h30 à 18h00 - Grande Salle :

"Sound Healing Yoga"

Nos ateliers sont conçus pour intégrer le rythme de la Terre dans notre respiration et dans chaque muscle de notre corps, pour sentir la beauté du rythme et sa synchronicité.

Les vibrations des percussions, de la flûte amérindienne, du hang drum, des bols tibétains et des chants médicinaux vous aideront à vous connecter avec votre voix intérieure et vos battements de coeur. 

Laissez-vous aller, fermez les yeux et embarquez dans cette belle expérience du son pendant que votre corps pratique activement le yoga. Laissez la musique opérer sa thérapie sur vous ... Elle est puissante. Elle peut changer nos cerveaux, et donc nos corps. La guérison par le son améliore de nombreuses facettes de notre vie, notamment le développement affectif et social, le fonctionnement cognitif et moteur ainsi que la santé psychologique et psychiatrique. Presque tout ce que nous expérimentons dans l'univers est simplement notre perception des ondes.

Lorsque les ondes sonores atteignent nos oreilles, elles sont converties en signaux électriques qui remontent du nerf auditif dans le cortex auditif, la partie du cerveau qui traite le son. Une fois que les ondes sonores atteignent notre cerveau, elles déclenchent des réactions dans notre corps. Ce processus modifie nos émotions, libère des hormones et des produits chimiques qui affectent notre corps, notre humeur et déclenche certaines impulsions.

En chantant ensemble, nous parvenons à vibrer plus fort que seul. Dans cet atelier, nous laisserons notre voix intérieure s'exprimer et nous ouvrirons notre canal de communication dans la gorge à travers le chant.

Nous utilisons également des touches de massage lors de l'atelier. Cet atelier est conçu pour vous aider à vous détendre de toutes les manières et à réduire le stress de la vie quotidienne. Laissez le son vous guider ...