Centre Duo MoonDo
Lieu-dit La Goudarié,

81350 Saint-Grégoire, Tarn, FRANCE

©2018 by Guillaume et Amala KREMMEL

Luc Bigé

vendredi 24 mai (grande salle) et samedi 25 mai (grande salle)

Dr. en science de formation, Luc est à présent écrivain et symboliste. Il utilisait d’abord les langages symboliques auprès des agences de communication afin de rechercher le « mythe fondateur » des entreprises. Puis en 2000, il a fondé l’université du symbole (actuellement en sommeil) qui proposait aux étudiants une formation sur les langages symboliques et leurs impacts sur notre vie, du biologique au métaphysique. Outre l’enseignement et l’écriture, il poursuit actuellement des recherches exploratoires sur les différents niveaux de la conscience. Tout cela a donné naissance à un MOOC qui propose aujourd’hui une formation sur l’astrologie, la mythologie grecque, l’exploration de la nature de la conscience et le symbolisme.

Interventions :

Vendredi 24 mai de 15h00 à 16h15 - Grande salle :

Partages et échanges informelles sur la thématiques du développement impersonnel. Luc nous fera bénéficier de longues années de recherches, d'études et d'éruditions pour cheminer un peu plus loin au coeur de la liberté.

Samedi 25 mai de 13h30 à 14h45 - Grande salle :

« Celle-qui-possède-tous-les-dons », c’est son nom, fut envoyée sur terre avec, dans ses bras une mystérieuse jarre scellée. Sa mission ? Épouser Prométhée et lui confier le présent en guise de cadeau de mariage. Mais c’était sans compter sur l’impertinence de « Celui-qui-prévoit ». Faisant honneur à son nom, il comprit aussitôt le secret de la jarre : il  décela tous les maux qu’elle renfermait. Sans hésiter une seule seconde il refusa la séduisante Pandore et conseilla à son frère Épiméthée de l’imiter. Las ! Épiméthée n’eut pas la sagacité de son aîné. Fasciné par la Belle il l’épousa, ouvrit la jarre et laissa s’échapper son contenu sur le monde des hommes. C’est ainsi que naquirent le travail, la maladie, la vieillesse, la folie, le vice, la passion… et l'espérance qui resta en équilibre sur le bord du vase. Lors de cette conférence nous verrons en quoi Pandore aurait pu stabiliser le feu créatif de Prométhée. Nous développerons également le sens symbolique de cette figure du féminin, si importante pour équilibrer les excès de notre monde prométhéen fondé sur l’objectivité et l’idéologie du Progrès. 

Infos