Centre Duo MoonDo
Lieu-dit La Goudarié,

81350 Saint-Grégoire, Tarn, FRANCE

©2018 by Guillaume et Amala KREMMEL

Grégory Bonnet

Vendredi 24 mai (Yourte)

Expert Facebook pour les entreprises, je ne voyais que le positif de la technologie. Mais au fond, j'étais attristé de voir mes proches autant hypnotisés par leurs smartphones.  Après avoir étudié l'impact des écrans sur la santé, cela a été difficile de reconnaitre que mon utilisation excessive des réseaux sociaux m'avait moi aussi peu à peu coupé du monde réel et fait perdre confiance. J'ai eu besoin d'être éclairé et guidé pour mettre en place de nouveaux rituels qui m'ont aidé à relever la tête, voir au-delà des apparences et redécouvrir la magie d'être présent, d'être ensemble sans écran interposé. 

Interventions :

Vendredi 24 mai de 13h30 à 14h45 (Yourte) :

Atelier d'initiation 

Sophrologie & Écrans

Relever la tête des écrans pour favoriser son évolution personnelle et être en meilleure santé

 

Descriptif de mon intervention : 

 

  • Théorie : Les effets du temps d’écran sur la santé des enfants, des adolescents et des adultes : 4 choses à savoir - 15' 

  • Pratique : Reprendre le contrôle de sa connexion aux écrans grâce à 5 techniques issues de la sophrologie - 45'

  • Partage : Échange et discussion entre parents et professionnels de l'accompagnement pour aider les enfants à relever la tête de leurs écrans et à connecter à leur véritable potentiel - '15

 

"Relève la tête des écrans,

Connecte à la magie d'être présent, d'être ensemble !" 

Ce que je veux faire passer au travers de cette intervention : 

 

- L'hyper-connexion aux écrans est en train de devenir une addiction organisée et généralisée qui nous rend esclaves des écrans et a un impact négatif sur notre santé physique, sociale, mentale, financière et spirituelle. 

 

- Remplacer plutôt qu'éliminer : remplacer du temps de connexion aux écrans par du temps de connexion à soi, à la nature et aux êtres vivants (In real life!)

 

- Résister aux sollicitations du monde digital prend alors les couleurs d'une aventure, sa propre aventure, loin des normes et des modes.

 

- Apprendre à déconnecter efficacement et retrouver sa liberté impose souvent de reconsidérer les différentes dimensions de sa vie quotidienne : affective, relationnelle, professionnelle et spirituelle.