Centre Duo MoonDo
Lieu-dit La Goudarié,

81350 Saint-Grégoire, Tarn, FRANCE

©2018 by Guillaume et Amala KREMMEL

Edwige Meiffren

vendredi 24 mai (salon cuisine) et dimanche 26 mai (grande salle)

Née à Madagascar il y a 60 ans, Edwige a passé 30 ans au milieu de l’océan indien puis 30 ans en « métropole ».  La nature omniprésente, sauvage et infiniment variée de son enfance a cultivé en elle une passion pour la terre et ses éléments qu'elle honore depuis 40 ans à travers une quête de sens pour mieux la servir et la faire « re-connaître ».

Naturopathie, fleurs de Bach, huiles essentielles, bols thérapeutiques de Peter Hess et yoga du son, sont ses supports favoris.

Interventions :

Vendredi 24 mai de 15h00 à 16h15 - Espace Salon Cuisine :

"Atelier BioCosmétique."

Comment élaborer un baume du tigre et /ou une crème de beauté hydratante.

 

But : Démontrer à quel point on peut se passer facilement des produits industriels et fabriquer soi-même des produits simples, naturels, sans danger et personnalisés.

Dimanche 26 mai de 09h30 à 10h45 - Grande Salle :

Edward Bach. Ses sources.

Le modeste but de ma petite conférence serait d’essayer de décrire ce qui, sur son chemin, a amené Monsieur Edward Bach à devenir un brillant médecin pour soigner ses semblables puis à créer ses célèbres élixirs.  Où trouvait-il son inspiration, quel était son environnement, en quoi croyait-il, quelles étaient ses passions, pourquoi et comment une telle dévotion, un tel amour de son prochain…

Tous ceux qui s’intéressent aux élixirs du Dr Bach connaissent son œuvre, décrite, reproduite, maintes et maintes fois par tant de laboratoires mais peu de personnes, il me semble, connaissent les grandes qualités mystiques et humanistes de l’Homme. 

 

Peut-être que le regard porté sur les élixirs du Dr Edward Bach en sera légèrement modifié après ce petit exposé et que les personnes intéressées par ces élixirs auront plus de facilité à s’ouvrir à leur extraordinaire pouvoir.